mardi 7 décembre 2010

Les SADC de l’Estrie ont participé au Forum mondial sur l’économie responsable!

East Angus, le 2 décembre 2010 – Le coordonnateur du développement durable (DD) des SADC de l’Estrie, monsieur Jean-Pierre Gouin, revient tout juste d’Europe où il a peaufiné sa formation lors du Forum mondial sur l’économie responsable qui s’est déroulé à Lille en France du 24 au 26 novembre dernier. Monsieur Gouin faisait partie d’une délégation de onze jeunes Québécois qui ont eu la chance d’y participer dans le cadre d’un projet de l’Office franco-québécois pour la jeunesse.

Le Forum se déroulait sur trois jours et portait sur la responsabilité sociale et environnementale des entreprises. Plusieurs sujets ont été abordés. Parmi ceux-ci, notons la construction durable, l’écoconception, la chaîne d’approvisionnement et la santé et le bien être au travail.

« J’ai pu voir plusieurs exemples de bonnes pratiques que des entreprises provenant de divers pays à travers le monde ont adoptées. Je pourrai maintenant les appliquer auprès de nos entreprises de la région » a témoigné Jean-Pierre Gouin à son retour de voyage. Il encourage d’ailleurs les gens et les entreprises intéressées par le sujet à aller consulter le contenu des conférences et en particulier le Manifeste de l’entreprise responsable sur le site : http://www.worldforum-lille.org/

Le Forum Mondial de Lille est une rencontre internationale qui a lieu annuellement depuis quatre ans. L’objectif du forum était de détecter et de faire valoir les meilleures pratiques des entreprises afin de les propager. Chaque année, des intervenants et des experts de la responsabilité sociale et environnementale en provenance de toutes les régions du monde s’y rencontrent. Plus de quarante nationalités étaient représentées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire