mercredi 27 juillet 2011

Bois Le Roux : marier durabilité et croissance.

L’entreprise Bois Le Roux est installée dans le Haut-Saint-François, plus précisément dans la municipalité de Weedon. Fondée en 2000, elle s’est d’abord établie comme grossiste de bois de literie pour ensuite se spécialiser dans ce même créneau en devenant fabricant à partir de 2007. Le succès de l’entreprise la pousse par la suite à agrandir son usine pour répondre à la demande croissante, en particulier en provenance des États-Unis.

Pour Bois Le Roux, le développement durable représente une occasion d’affaires lui permettant de s’adapter au marché de l’exportation. C’est le cas notamment avec l’obtention récente de la certification FSC, une norme environnementale reconnue internationalement portant sur l’aménagement des forêts et les produits forestiers. Le développement durable est aussi une façon de démontrer à la population locale que l’entreprise s’implique dans son milieu ainsi qu’une façon de mettre l’accent sur l’importance d’être un bon citoyen corporatif.

La démarche d’accompagnement amorcée à l’hiver 2011 avec les SADC de l’Estrie a notamment engagé l’entreprise dans une caractérisation de ses matières résiduelles dans le but d’améliorer le tri des matières et de trouver de nouveaux débouchés aux résidus produits en grande quantité. L’entreprise prévoit également poursuivre son implication auprès de la communauté tout en intégrant le développement durable aux vecteurs de communication qu’elle utilise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire