mercredi 28 septembre 2011

Sanitaire Lac-Mégantic 2000 inc. inaugure un nouveau plateau de travail

Le 22 septembre dernier, l’entreprise Sanitaire Lac-Mégantic 2000 inc., division des technologies de l’information et des communications (TIC,) inaugurait officiellement son nouveau plateau de travail voué au tri et à la récupération des TIC.

Ce projet est le fruit d’une collaboration entre l’entreprise Sanitaire Lac-Mégantic 2000 inc., Emploi-Québec, la Commission scolaire des Hauts-Cantons et Intro-Travail. Le plateau de travail permet à des gens d’acquérir une expérience de travail qui pourra leur servir de tremplin vers un emploi.

En plus de favoriser la réinsertion sociale, le projet permet d’éviter l’enfouissement d’un certain volume de TIC, une première pour la région du Granit. Grâce à un partenariat avec la MRC et la Ressourcerie du Granit, tous les ordinateurs de la MRC envoyés à la Ressourcerie du Granit sont récupérés par Sanitaire Lac-Mégantic 2000 inc.
Lors de la conférence de presse, il était possible de visiter le plateau. Les invités ont pu constater qu’un ordinateur contient plusieurs métaux lourds dangereux pour l’environnement et que ce dernier peut être récupéré à près de 100 %.

Les différents partenaires du projet ont profité de l’occasion pour remettre des attestations de cours à la première cohorte de travailleurs qui ont débuté les opérations en mai dernier.
Pour récupérer vos ordinateurs dans la région de Lac-Mégantic et vous assurer que c’est fait de façon écologique, adressez-vous à la Ressourcerie du Granit.

Pour plus de détails, consultez le http://www.sanitairelacmegantic.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire