mercredi 29 février 2012

Usinage Pro-24, engagé pour le développement durable

Usinage Pro-24 est une entreprise située à Asbestos œuvrant dans le domaine de l’usinage de pièces. Elle se spécialise particulièrement dans la manutention de lames de chasse-neige, souffleur et autres types d’appareils similaires. La division réalisant ce type de lames possède une appellation distinctive : Les Lames Nordik. Afin de s’imposer dans le marché des lames de chasse-neige, l’entreprise cherche à offrir les meilleurs produits en termes de durabilité, de coût et de respect de l’environnement.

Pour Usinage Pro-24, l’intégration du développement durable dans son mode de gestion représente une opportunité de repenser son rapport à l’environnement, que ce soit à la conception de ses produits, dans ses opérations sur son plancher ou en lien aux communications avec ses parties prenantes.

Depuis le début de la démarche en développement durable à l’hiver 2010, l’entreprise s’est penchée sur l’amélioration de la gestion des matières résiduelles. Des solutions avantageuses économiquement ont notamment été trouvées afin de se départir responsablement de déchets dangereux.

Au niveau social, des actions visant spécifiquement les employés ont été mises de l’avant afin de renforcer la qualité du milieu de travail.

Dernièrement, Usinage Pro-24 s’intéressait à la conception de ses produits, laissant notamment ouverte l’option d’un diagnostic d’écoconception.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire