mardi 1 mai 2012

Deux jeunes propriétaires sensibles à la cause environnementale chez Paradis et Frères AFM

Paradis et Frères AFM est une quincaillerie située à Danville qui œuvre sous la bannière Rona. Les deux nouveaux jeunes copropriétaires qui ont pris la relève depuis janvier 2011 sont déterminés à intégrer le développement durable (DD) au cadre de gestion de l’entreprise. Pour eux, avec la bannière Rona à laquelle ils sont attachés et la gamme de produits RONA ÉCO* qui la démarque de ses concurrents, il est cohérent d’axer le développement de l’entreprise en intégrant cette notion.

Pour Paradis et Frères AFM, le développement durable (DD) représente une occasion de faire des économies d’argent. C’est pourquoi ils ont déjà entrepris de modifier entièrement l’éclairage du magasin. En plus d’augmenter le degré de luminosité à l’intérieur, ils prévoient réaliser des économies.

L’entreprise élaborera prochainement un plan de communication destiné aux employés et à la clientèle. Elle veut s’assurer que les employés connaissent bien les produits RONA ECO afin d’en faire une promotion juste auprès de la clientèle.

En utilisant l’image de Rona, l’entreprise a l’intention d’aller plus loin en DD, notamment en élargissant l’offre de récupération des produits dangereux pour sa clientèle, en améliorant son système de gestion des matières résiduelles, en travaillant sur la diminution de la consommation du carburant des véhicules, en améliorant la consommation énergétique des bâtiments, en utilisant des produits écologiques pour la rénovation de la façade du bâtiment et en intégrant plus de produits de la gamme RONA ÉCO sur les étagères du magasin.

*Rappelons que les produits RONA ÉCO ont fait l’objet d’une analyse de cycle de vie, ce qui leur assure d’avoir un moindre impact sur l’environnement s‘ils sont comparés à d’autres produits concurrents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire