mardi 12 juin 2012

Les P’tits Pouces Verts, une garderie durable à Saint-Georges-de-Windsor

La garderie Les P’tits Pouces Verts est une jeune entreprise privée accueillant les enfants de la naissance à 5 ans. Cette garderie est en pleine croissance et elle espère pouvoir accueillir, à terme, près de 70 enfants.

Dès son ouverture en 2010, l’équipe en place a instauré plusieurs mesures vertes ayant toujours préséance aujourd’hui. Parmi celles-ci, notons l’utilisation des couches lavables, le compostage et la culture d’un jardin permettant à la garderie de s’y alimenter. Pour la propriétaire, il est indispensable de sensibiliser les enfants dès leur jeune âge à la protection de l’environnement. Le développement de sa garderie s’orientera donc vers cette voie.

Quoique la garderie ait déjà mis en place nombre de bonnes pratiques en développement durable, elle cherche à pousser plus loin sa démarche en s’adjoignant le service d’accompagnement en développement durable des SADC de l’Estrie. Le plan d’action mis sur pied cible notamment la communication de ses engagements envers le DD auprès de ses parties prenantes et une intégration plus complète du DD dans toutes ses sphères d’activité. Concrètement, quelques améliorations au niveau de la gestion des matières résiduelles sont dans les premières actions à compléter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire