mardi 4 septembre 2012

La semaine québécoise de réduction des déchets innove


La Semaine québécoise de réduction des déchets sera de retour du 14 au 21 octobre prochain. Ce sera l’occasion pour toutes les organisations de faire le point sur leur gestion des matières résiduelles et ainsi porter une attention particulière à l’amélioration de leur système.

Cette année, les entreprises pourront participer à un défi PME. Celui-ci comporte 3 volets:

Le premier invite les entreprises à organiser une activité mettant l’accent sur la réduction des déchets à la source et le réemploi durant la semaine.

Le second consiste à faire l’inventaire des actions de réduction, de réemploi, de recyclage/compostage et de valorisation (3RV) qui ont été faites durant la dernière année.

Le dernier volet invite les entreprises à se fixer des objectifs pour la prochaine année, en lien avec les 3RV. Un jury remettra des mentions honorifiques parmi les PME participantes, selon les différentes initiatives qui auront été mises de l'avant.

Le 18 septembre prochain, dans le cadre du défi PME, la formation « Mise en place d’un plan de gestion des matières résiduelles en PME ».sera offerte à toutes les PME que le sujet interpelle et qui veulent en apprendre plus.

Pour de plus amples informations et pour vous inscrire au défi, je vous invite à consulter le site Internet suivant : www.sqrd.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire