jeudi 28 mars 2013

Bien identifier vos bacs pour mieux trier vos matières résiduelles

Les entreprises prenant le tournant DD tentent souvent d’améliorer leur bilan environnemental en diminuant les déchets qu’ils envoient vers les sites d’enfouissement. Pour ce faire, il importe d’avoir les bons conteneurs, bacs et autres îlots de récupération aux bons endroits. Il est également essentiel que les équipements en place se complètent bien en évitant par exemple de retrouver une poubelle seule sans option de recyclage. Mais ce n’est pas tout. Les bons bacs aux bons endroits ne suffisent pas si leur identification est déficiente.

Rien de plus simple que de bien identifier ses installations de tri à coût modique. RECYC-QUÉBEC met gratuitement à la disposition de tous des modèles électroniques d’affiches et pictogrammes sur son site Internet. Vous pouvez également utiliser le modèle vierge et y insérer des pictogrammes retrouvés ailleurs sur le Web ou que vous aurez vous-même dessinés.

Voici quelques liens utiles pour vous y retrouver!




Une fois vos modèles choisis, il suffit de les imprimer au format de votre choix et de les plastifier pour avoir une affiche claire, peu coûteuse et plus résistante qu’une simple feuille de papier. Apposez-les alors directement sur les bacs ou directement au-dessus : pourvu que le tout soit facilement visible.


Une identification efficace de vos bacs permet d’éviter les erreurs lors du tri et démontre également que l’entreprise se soucie de bien gérer ses matières résiduelles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire