jeudi 22 mai 2014

Un renouveau pour Concertaction Estrie

Le 21 mai, lors d’une conférence de presse tenue au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, Concertaction Estrie a procédé au dévoilement de ses nouveaux partenaires financiers, de ses nouveaux services et de sa nouvelle image. 

Concertaction Estrie, anciennement connu sous le nom « SADC de l’Estrie », a annoncé la participation financière de nouveaux partenaires pour les deux prochaines années dans le cadre de son projet d’accompagnement d’organisations sur la voie du DD. Les quatre Société d’aide au développement de la collectivité de la région de l’Estrie (SADC du Haut-Saint-François, des Sources, région de Coaticook et région de Mégantic) demeurent les principaux partenaires du projet avec une participation de 120 000 $. Ils seront maintenant épaulés par la Conférence régionale des élus de l’Estrie pour un montant de 50 000 $ et des Centre d’aide aux entreprises (CAE Memphrémagog et Val-St-François) pour une contribution de 10 000 $ chacun. « Grâce à la participation de nouveaux partenaires, nous sommes en mesure de maintenir le service d’accompagnement accessible pour les petites organisations », a avancé la présidente de l’organisme, Ginette Isabel. Puisque plusieurs nouveaux partenaires sont maintenant impliqués, Concertaction Estrie sera en mesure d’étendre son service d’accompagnement sur l’ensemble du territoire estrien, une nouveauté pour l’organisme qui a été créé en 2010. Ainsi, la Ville de Sherbrooke et les MRC de Memphrémagog et du Val-Saint-François seront maintenant desservies.

Au cours de l’événement, l’organisme a également annoncé qu’elle sollicitera les différentes organisations municipales estriennes afin de les inviter à entreprendre des démarches intégrées en DD. C’est d’ailleurs une toute nouvelle clientèle avec qui l’organisme souhaite travailler dans les prochaines années. En plus, il sera possible pour elles de faire appel aux services de l’organisme dans le cadre de projets particuliers liés au DD : développement de stratégies de support à un projet d’habitations et de quartiers durables, de gestion de l’eau, de gestion des matières résiduelles, d’efficacité énergétique, etc. Par ailleurs, l’organisme a également fait valoir son nouveau service de formation destiné aux acteurs intéressés à appliquer et intégrer le DD dans leurs pratiques. Enfin, Concertaction Estrie a aussi dévoilé le nouveau logo associé à son nouveau nom de même que son site Internet amélioré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire