mercredi 4 juin 2014

Des pas vers le développement durable pour Impressions GB

Impressions GB est une entreprise située à Coaticook comptant 7 employés. En place depuis 1983, Impressions GB se spécialise dans l’imprimerie, le lettrage, les enseignes et l’infographie. La broderie, la sérigraphie et la vente d’objets promotionnels personnalisés font également partie des services offerts par l’entreprise.

Pour le copropriétaire, M. David Bérubé, intégrer le développement durable dans son entreprise signifie d’abord et avant tout de faire les bons choix stratégiques en fonction du long terme. Par exemple, le remplacement récent de son système de chauffage au mazout par une fournaise électrique se veut une décision qui sera intéressante financièrement et environnementalement pour de nombreuses années. Par ailleurs, le développement durable est aussi perçu comme un ensemble de valeurs ayant un écho particulier pour les employés plus jeunes et voués à prendre la relève de l’entreprise. Il s’agit également d’un avantage compétitif pour attirer les meilleurs éléments lors de l’embauche de nouveau personnel et améliorer la rétention des employés.

Certains enjeux ont été préalablement identifiés par l’entrepreneur : mission-vision-valeurs, stratégie d’organisation, gouvernance, participation et relations de travail, responsabilité sur les produits et services, ainsi que les pratiques d’achat ou d’approvisionnement.  Depuis le début de l’accompagnement, une attention particulière a déjà été prêtée à la mise en place d’une politique de service à la clientèle qui pourrait être implantée prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire