mardi 15 juillet 2014

Une boulangerie artisanale qui sort de l’ordinaire

La boulangerie Le Croissant d’Or est une boulangerie artisanale située à Nantes dans la MRC du Granit. En plus des 40 sortes de pain, la boulangerie vend des pâtisseries, du café, des viennoiseries, des gâteaux. Elle offre aussi des déjeuners et dîners à sa clientèle. Durant l’été, s’ajoute la vente de crème glacée italienne gélato. Éric Boh, un ancien cuisinier devenu boulanger, a acheté la boulangerie en 2005. En 2010, il devient le principal dirigeant.  

Pour le propriétaire, le DD représente un investissement ayant pour but de d’utiliser moins de résidus domestiques dangereux et d’énergie dans le but de protéger l’environnement. Ça représente un coût au départ qui se traduira en dividendes intéressants pour l’entreprise.

Compte tenu de la présence de nombreuses boulangeries dans les épiceries, l’entreprise évolue dans un marché assez compétitif. Bien que Le Croissant d’Or soit la seule boulangerie artisanale dans la région de Lac-Mégantic, elle doit innover pour se démarquer de cette compétition.

C’est pourquoi, dans le cadre de la démarche d’accompagnement avec Concertaction Estrie, l’entreprise travaillera prioritairement au dossier de la rétention et du recrutement de la main-d’œuvre qui est problématique depuis quelques mois. Des outils seront développés à cet effet.

De plus, l’entreprise travaillera les communications avec sa clientèle en ciblant les meilleurs outils pouvant être intégrés et en travaillant l’image de ses produits.

Enfin, la démarche servira à identifier les opportunités d’économie d’énergie et les diverses avenues pour composter ses résidus de production. Déjà, elle fait don de ses pains non vendus à la collectivité locale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire