mardi 1 septembre 2015

Des vacances plus responsables au Camping Aventure Mégantic

Situé à Frontenac dans la MRC du Granit, Camping Aventure Mégantic a ouvert ses portes en mai 2015. En plus de proposer près de 140 emplacements et des tentes prêt-à-camper, l’établissement propose également une grande variété de loisirs et d’animations pour petits et grands.

Camping Aventure Mégantic voit le développement durable comme un moyen de perdurer et de prospérer dans le temps. Par l’adoption de bonnes pratiques, aussi bien environnementales, sociales, qu’économiques, l’entreprise souhaite se démarquer et se positionner comme un véritable acteur de changement. De par son engagement en développement durable, Camping Aventure Mégantic désire apporter sa contribution à la collectivité ainsi qu’à l’environnement.

Camping Aventure Mégantic est une entreprise en démarrage, et à la vue de son jeune âge, elle souhaite dès le début de ses activités adopter des pratiques de gestion exemplaires. Ainsi dans le cadre de son accompagnement en développement durable avec Concertaction Estrie, l’entreprise a ciblé la gestion des ressources humaines comme un enjeu important à relever. Cela passera notamment par la mise en place d’outils de gestion encadrant le travail des employés. En outre, elle désire aussi porter ses efforts sur la gestion des matières résiduelles. Le camping entend profiter des vacances pour sensibiliser sa clientèle au tri des déchets, en particuliers en mettant à leur disposition un système de tri et de collecte efficace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire